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  Les "Extra" des D.T.C. -- Sniper
 

Vous trouverez ici les infos sur les techniques de sniper.


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MODE OPÉRATOIRE & MATERIEL

Shoot !

MODE OPÉRATOIRE

-- Rôle dans le jeu ? -- Positionnement sur le terrain -- Mise en position du joueur -- Passage à l'action --

Quel est votre rôle dans le jeu ?

  • Vous êtes les yeux de votre équipe.
  • Votre rôle est de repérer et neutraliser les joueurs adverses qui bloquent l'avancé de votre team.
  • Vous jouez seul et êtes capable de partir en éclaireur.
  • Vous êtes patient, ne jamais "shooter" un adversaire, sans connaître la position de ses coéquipiers.
  • Vous devez savoir vous repérez sur le terrain afin d'atteindre vos objectifs pour neutraliser vos adversaires.
  • Vous devez prévoir les points de retrait en cas d'échec de votre tir ou si vous êtes repéré.
  • Votre progression sur le terrain sera lente et silencieuse, en prenant soins de toujours éviter de se retrouver "de face" par rapport à vos adversaires.
  • En tant qu'éclaireur vous savez très bien que certaines missions peuvent durer longtemps. C'est pourquoi vous êtes bien équipé pour prévoir toute éventualité...
  • Vous avez toujours des billes en plus sur vous et d'autres accessoires indispensables, car rien de tel qu'un canon mal nettoyer pour louper votre tir et dans votre rôle pas question de devoir procéder à un démontage du lanceur....
  • Vous êtes en permanence en liaison avec votre équipe et vous pouvez ainsi recevoir des informations et en donner.

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Positionnement sur le terrain

  Where ?

Gotcha

Choisir un endroit placé en hauteur de préférence. Vous pouvez ainsi avoir une trajectoire nettement plus précise, en prennent soins de vérifier que votre silhouette ne vous "découpe" pas trop du ciel par exemple, les sommets d'une colline, ou le toit d'un bâtiment ne sont pas forcément les meilleurs endroits pour éviter cela (ça fait de belles photos, mais rien de plus).

Choisissez un terrain suffisamment découvert, vous pouvez ainsi empêcher vos adversaires de se mettre à couvert ou de prendre la fuite tout en vous laissant de bonnes fenêtres de tir...

Votre emplacement doit être accessible et facile à quitter. Prévoyez toujours une sortie secondaire pour votre fuite. Ne vous retrouvez pas bloqué sans aucun moyen de fuire.

Prenez garde aux rayons du soleil, ils peuvent vous rendre identifiable (lunette et masque). Restez dans les zones d'ombres...

Choisissez des zones inconnues des joueurs, pensez aux arbres (en prenant les précautions nécessaires) ce sont des positions moins prévisibles, voyez en 3 D !!!


 

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Mise en position du joueur

Préparez votre couloir de tir. Choisissez toujours une position du corps facile à maintenir sur une longue durée sans avoir de crampes par exemple mais également facile à quitter en cas d'urgence, deux ou trois secondes peuvent vous sauvez des billes. Camouflez-vous si vous devez rester en position longtemps. Regardez votre environnement et prenez exemple sur lui, adaptez votre tenue à la saison de l'année et à l'environnement dans lequel vous vous trouvez.

  • Choisissez des endroits avec plusieurs ouvertures pour avoir une vue globale de la situation.
  • Changez régulièrement de poste pour éviter d'être repéré.
  • Ne laissez jamais dépasser votre canon de l'ouverture, il doit être toujours en retrait.
  • Vous pouvez également protéger votre zone en utilisant des mines. prévoyer par la même occasion des fumigènes qui pourront couvrir une retraite par exemple.

Si vous avez un coéquipier c'est le bon moment pour l'utiliser. Il peut couvrir votre arrière et aussi repérer vos objectifs grâce aux jumelles ou à une lunette grossissante.

(Un soin particulier doit être pris avec les lunettes de visée, car l'avant de la glace ne peut être entièrement recouvert et l'éblouissement du soleil peut facilement s'y réfléchir, et ainsi attirer l'attention sur la position du tireur).

Pour cela évitez toute exposition à la lumière directe du soleil en prenant un poste dans un endroit ombragé par exemple, ou alors recouvrir la lentille de matériaux non réfléchissants (un type de ruban adhésif en toile, ou du tissus, en ne laissant qu'une petite fente pour voir au travers.)


Sniper camo  

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Passage à l'action

  Sniper camo
  • Restez toujours en contact avec votre équipe, vous pouvez ainsi les renseigner ou recevoir des instructions.
  • Visez une cible précise et si possible le meneur de votre adversaire, car une fois le leader de la Team éliminé ceci peut déstabiliser l'équipe opposée et l'espace d'un temps dérouter les joueurs, voir même installer un sentiment de peur chez des joueurs débutants.
  • Ne tirez qu'un coup et si possible "fatal" pour l'adversaire (un coup c'est bien, deux ca passe, trois c'est de trop, vous êtes repéré et OUT !)
  • Ne bougez plus, restez immobile. Une forme qui ne bouge pas n'est en général pas repérable.
  • Choisissez une autre cible et recommencez l'opération.
  • Essayez de ne pas avoir le loader à moitié plein, car en cas de choc les billes s'entrechoqueraient et vous rendraient immédiatement repérable.
  • Une fois vos objectifs accomplis, prenez la fuite par la sortie secondaire, un tir de couverture est souhaitable...

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M A T E R I E L

-- Lunette -- Red dot -- Bi-pied -- Crosse -- Canon -- Lanceur de poing -- Communication -- Camouflage --



Bon nombres d'accessoires vous permettront d'apporter une touche finale à votre look de sniper et vous faire profiter à fond de votre "trip", mais tous ne se montreront pas forcément utiles ou n'apporteront pas la précision souhaitée. Ne soyez donc pas déçus...



 
 

Lunette de visée

Son utilité reste à démontrer et voir même souvent critiquée, mais pour mettre tout le monde d'accord, la lunette permet surtout d'observer loin afin de "dénicher" ses adversaires plus facilement. les réglages seront "efficaces" sur une courte portée (distance à laquelle vous n'avez pas besoin de lunette pour faire mouche !).

Cependant si votre lanceur est suffisamment précis et que vous prennez le temps de régler votre lunette il est tout a fait possible de faire de beau shoot à distance.

Niveau grossissement, inutile de choisir un modèle avec un fort zoom, des modèles standards comme le 4x32 suffiront amplement pour remplir leurs fonctions.

Une lunette avec un grossissement de 3x à 9x /40 vous servira de jumelles en même temps.

Pensez à choisir un modèle rétro éclairé car les marquages noirs sur le réticule ne se voient pas bien en forêt. (Et n'oubliez pas d'éteindre votre lunette en fin de partie, sous peine de vider les piles rapidement.)


Lunette de visée  

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Red Dot

  Red Dot

Pour tirer rapidement et avec précision tout en évitant le gaspillage de billes !

Portée d'environs 20 m en fonction du lanceur.

Plus polyvalent qu'une lunette de visée car en cas d'assaut avec une Red Dot, viser reste possible.

Tout comme les lunettes de visée rétro éclairées il faut penser à la l'éteindre sinon votre budget pile va prendre un coup.

Vue du Red dot  

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Bipied

  Bipied

L'accessoire "obligatoire" pour tout sniper, en plus d'apporter une touche finale à votre custo, il permet de positionner son lanceur en attendant que quelqu'un arrive enfin sur votre position. Le bipied est également utile pour éviter de poser son lanceur à même le sol après une partie.


 

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Crosse

En plus de finir votre custo, la crosse vous apportera un certain confort pour mieux viser.

Différent modèles sont disponibles sur le marché, mais gardez à l'esprit que certaines crosses ne facilitent pas la visée, car le masque vous gênera peut être. Vous pouvez néanmoins contourner ce problème avec un rail décalé ou un rail rehausseur. Vous pouvez néanmoins contourner ce problème avec un rail décalé ou un rail rehausseur.


Crosse  

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Canon

  Canon

Un canon plus long n'augmentera pas forcement la distance de tir malgré les idées reçues...

Le canon de 14" ou 16" convient très bien pour un sniper, mais si votre custo à besoin d'un 20" cela n'apportera rien de plus en terme de performance mais uniquement un coté "esthétique".

Pour de plus amples renseignements vous permettant de faire le bon choix, , consulter le post sur les canons du site Scénario Paintball.


 

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Lanceur de poing

Dans les situations ou l'utilisation de votre lanceur "snip" n'est pas possible comme une retraite précipitée vous pourrez toujours compter sur lui pour augmenter vos chance de rester dans le jeu.

Ces lanceurs fonctionnent avec des sparclettes CO2 de 20 gr mais peuvent aussi se raccorder à votre bouteille AIR via un adaptateur (pas vraiment utile puisque vous ne disposez que d'un chargeur 10 billes)


Lanceur de poing  

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Moyens de communication

  Communication

Les Talkies-walkies vous permettent de bénéficier de communications gratuites : sans abonnement, ni licence.

Très facile d'utilisation, indispensable pour rester en contact permanent avec votre équipe.


 

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Le camouflage

  Ghillie suit

Pour la tenue un treillis léger ainsi q'un bonnie Hat, dans lequel l'on fixera des branchages feront l'affaire, cependant l'utilisation d'un filet de camouflage qui reste relativement peu onéreux permettra de se dissimuler efficacement dans l'environement en se glissant dessous, sans oublier de prendre soins de laisser dépasser le filet sur son lanceur et permettre ainsi une surveillance prolongée jusqu'a l'arrivée des patrouilles adverses...


L'utilisation d'une ghillie suit (photo de gauche) est surtout pratique dans les plaines ou alors dans les infiltrations extrêmes dans une végétation très dense.


En forêt bien que "cassant" bien les formes du joueur, la tenue peut avoir aura tendance à rester accrochée partout et à ramasser toutes les branches et feuillages sur son passage laissant ainsi une autoroute tout tracée derrière vos déplacements, le jouer devra faire preuve de discrétion et d’habilité pour ne pas laisse de trace de son passage. De plus la tenue ne sera pas forcement adaptée à tous les environnements.


Filet de camouflage  
 

Sniper   Ghillie suit


 

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